Le DOGGY BAG. L’illusion de sauvegarder l’environnement.

Sachez qu’au restaurant, quand vous n’arrivez pas à finir un plat, il y a eu un problème de SURPRODUCTION et le mal est déjà fait…plus de travail a été effectué et plus de matière première nécessaire a été utilisée.

Ensuite, les doggy bags, même s’ils sont faits en matériel écologique (fibre de bois, carton etc.) sont: 

• Issus d’une chaîne de production au sein d’une industrie. Il a fallu du matériel et de l’énergie (grise) pour les construire. Ensuite ils ont été transportés pour arriver au restaurant ce qui a  engendré d’autres dépenses énergétiques.

• Ils constituent une manière de limiter la casse en évitant que de la nourriture finisse à la poubelle, mais pour nous elle ne fait réellement que déplacer le problème en créant un autre déchet. Il faut régler le souci du gaspillage à la base pour qu’il ne puisse même pas se produire!

Nous soutenons que le doggy bag est une manière de pouvoir pallier à l’erreur que font les restaurants de servir la même quantité de nourriture à tout le monde.